Instructions pour l'utilisation du générateur de dossiers

  • Connectez-vous et saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe, puis entrez
  • Optez entre Attestation intermédiaire et Attestation finale
    • Entrez les données personnelles du/de la bénévole (les champs obligatoires sont marqués par un trait, les données de l’adresse ne sont pas reprises automatiquement par le système)
    • « Organisation »: saisissez le nom de votre organisation en tant qu’expéditeur
    • « Siège »: indiquez la localité pour Lieu/Date
    • Respectez les majuscules et les minuscules lors de la saisie des données
  • Choisissez la « Fonction » et le « Groupe-cible » (celui-ci est souvent identique à la fonction)
  • Engagements: les activités liées à la fonction s’affichent à l’écran. Vous pouvez les traiter/compléter à cet endroit ou alors dans le document final.
  • Modules de texte: cliquez sur le module de texte approprié (pour désactiver la sélection, il suffit de cliquer une deuxième fois sur le module en question).
  • Limitez-vous aux points essentiels, car une attestation doit tenir sur une seule page.
  • Indiquez, sous « Signataire », le prénom, le nom et la fonction.
  • Pour imprimer le document au format word, vous pouvez opter soit pour le formulaire préimprimé, soit pour le formulaire neutre).     
  • Remplissez l’attestation (placez l’activité de vos bénévoles dans le contexte de votre association/organisation et soulignez leurs mérites particuliers), puis complétez le document en ajoutant votre logo dans l’en-tête.
  • Evitez d’utiliser des termes tels que « assez », « satisfaisant », « le plus souvent », « plutôt ». Ces notions peuvent en effet être interprétées comme des codes signifiant « travail pas très satisfaisant » et sont donc susceptibles de fausser le propos de votre message.

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